matdu14 Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Bonjour tout le monde j'ai décidé de refaire ma collection enfin plutot de la mettre un peu à jour :D c'est pour cela que j'échange ces fossiles Parmi ces fossile il y a: Ammonites (provenance je ne m'en souviens plus) Dent de Carcharodontosaurus Maroc Ophiure Bélémnite provenance je ne sais pas Dent de requin Pince de crabe Petit oursin et Petit trilobite. Moi je cherche du trilobite de l'ammonite du dinosaure ambre enfin un peu de tout sauf du mollusque(brachiopode, oursin, dent de requin) Voila merci Citer
Peter28 Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Pour ton ammonite en haut a gauche, je dirai Genre : Stemmatoceras subcoronatum que l'on trouve dans le Bajocien du Calvados, mais les experts te diront ca mieux que moi ! Citer
BDCIron Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 Ce qui est en haut entre la pince de crabe et l'ammonite c'est quoi ??? Sinon l'ophiure peux m'interesser ainsi que la pince de crustacé mais il me faut de meilleurs photos. Pour le petit trilo, d'ou vient-il ? Est-il complet ? Citer
matdu14 Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2008 C'est aussi un buot d'ammonite entre l'mmonite et la pince. Le trilobite est presque complet il manque juste la tête et il vient de bretagne. Slt Citer
Peter28 Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Moi les belemnites m'intéressent mais j'ai franchement pas grand chose a échanger puisque je commence presque tout juste. Tu cherches quoi ? Citer
Peter28 Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 En fait j'ai rien en double, j'ai eu beau chercher un truc a échanger... j'ai rien... mon seul trilobite, je le garde, ma dent de requin mako, je la garde, mes ammonites idem, toutes différentes..., après, c'est du bryo et du corail tout a fait classiques et des coquillages de Channay sur Lathan, donc rien de bien glorieux..., me dent de raie, je garde aussi... Faut vraiment que je fouille pour augmenter cette collection... Week end a Gisors ... Citer
matdu14 Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2008 la pince vient d'alscace je crois mais j'ai perdu l'étiquette pour etre franc mais je croie que c'est alasce Citer
BDCIron Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 T'inquiètes je sais d'ou cela vient j'en ai déja... Mais si tu l'echange je suis partant... Citer
matdu14 Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2008 ouo sa peut se faire envoie moi un msg personnel avec ce que tes pret a m'échanger contre Citer
BDCIron Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Bein moi je te propose qu'on ce rencontre... T'amenes ce que t'as à echanger et moi j'amene ce que j'ai a echanger... Et on ce fait une sortie... Citer
matdu14 Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2008 le pb c est que j ai bc de taf (bac) donc j ai pas trop le temps pdt ces we Citer
benjamin Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 pour l'ammonite du milieu, en haut, on trouve les même en Ardèche. Citer
brosanpersil Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 T'inquiètes je sais d'ou cela vient j'en ai déja... Salut BDC, j'ai également une de ces pinces que l'on m'a offerte et je ne connais pas la provenance et le genre. Pourrais tu me dépanner, en mp si c'est trop indiscret Merci Citer
BDCIron Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 Brosanpersil je t'ai envoyé ca en mp !!! Citer
geofossiles Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 la pince de crabe c'est du crabe a corp mou de la carriere d'eben emael en belgigue maastrichtien a+ Citer
Paleoman Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour ! En effet, pince de crustacé Protocallianassa faujasi du Maastrichtien supérieur d'Eben-Emael, Belgique. Les trois ammonites de gauche me semblent être de l'Oxfordien des Deux-Sèvres, près de Poitiers. Bonne journée. Phil "Fossil" Citer
brosanpersil Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 merci pour la détermination. J'ai photografié mon exemplaire pour lever les derniers doutes. Une dernière confirmation et je met en boite avec l'étiquette Citer
Paleoman Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 Oui, c'est bien ça, Protocallianassa faujasi du Maastrichtien supérieur d'Eben-Emael, Belgique. Amitiés ! Phil "Fossil" Citer
geofossiles Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Posté(e) 20 mars 2008 je comfirme la reponse de paleoman d'ailleur a titre d'info la seconde pince de cette espéce est plus longue et plus fine que la premiere et sont souvent trouver entrelasser en passant salut phil C si tu veut faire des echange y a des truc qui peuvent m'interresser sur ton site alors va voir si y a quelques chose qui t'interresse sur le mien http://www.membres.lycos.fr/geofossiles/ Citer
BDCIron Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Au passage quelqu'un a de la doc sur la bestiolle en question ??? Marrant ca, tout le monde en a en fait :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.