Risitas Posté(e) 23 août 2025 Signaler Posté(e) 23 août 2025 Bonjour Je viens demander si il est possible d'identifier ce fossile Trouvé dans le 37 à Abilly Couche géologique indiquée a la limite entre une couche C3 et C4-6 Taille de la roche 10 cm de long Fossile visible environ 8 Je pense a un fossile de poisson ? Coquillage ? Il est nettoyé et je ne sais pas exactement avec quoi creuser la pierre pour éventuellement laisser apparaître la suite Merci d'avance Citer
Gratophil Posté(e) 23 août 2025 Signaler Posté(e) 23 août 2025 Bonsoir, Vous êtes certain qu'il s'agit d'un fossile ? Pas plutôt un artefact d'origine humaine ? Citer
Risitas Posté(e) 23 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2025 Bonsoir Malgré la proximité géographique des silex de touraine du Grand Pressigny il ne s'agit nullement d'un quelconque outil lithique Je pensais a un fossile mais je peut me tromper car je n'y connaît pas grand chose en la matière Citer
99bjlg Posté(e) 24 août 2025 Signaler Posté(e) 24 août 2025 Bonjour. Y aurait il une ressemblance avec la vue ci-jointe? Dans l'affirmative,il s'agit d'un spongiaire. CDT . Citer
Risitas Posté(e) 25 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2025 Merci pour vos réponses Ca n'a pas l'air de ressembler a un spongiaire Je vais regarder du côté des coraux et coquillages Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.