GEOLMANIA21 Posté(e) 14 août 2025 Signaler Posté(e) 14 août 2025 Coucou a tous je vais m arreter 2 jours sur les sables d olonnes deposer ma fille. Y aurait t il un coin riche en fossile pour sortir avec mon fils entre deux baignades. J ai pu fouiner et voir que c'est en dessous des sables ou c est fossilifere. Merci a vous par avance si vous avez un bon plan. Je suis pas la pour piller 😇😉 . Pas de materiel et c est pour faire découvrir la recherche de fossiles a mon fils si affleurant ou detacher falaise ou maree basse. J ai lu aussi des sables contenant des grenats Citer
Gratophil Posté(e) 14 août 2025 Signaler Posté(e) 14 août 2025 Bonjour, Sur les Sables d'Olonne vous n'y trouverez rien, par contre, à partir de Jard sur Mer jusqu'à la Tranche sur mer et encore plus bas, vous serez dans le Jurassique. En cherchant bien sur l'estran vous devriez trouver votre bonheur, ammonite, mollusque, rostre de bélemnite, gastéropodes, brachiopodes, des oursins avec de la chance... Longeville sur mer, a marée basse (plage du rocher) vous avez des ammonites et des traces d'ammonites sur des dalles de calcaire, prélèvement strictement interdit , mais parfait pour de photos, a marée basse bien sûr. Bonnes recherches et bonnes chances Citer
jnoun11 Posté(e) 19 août 2025 Signaler Posté(e) 19 août 2025 bonjour baie de cayola pour les dravites jolies bien cristalisees, la crique de l anse aux moines pour un filon de baryte cretee sur quartz , plage de la mine pour les cristaux de quartz avec de petits octaedres de pyrite dedans, plage du veillon pour les empreintes de dinosaures a maree basse, puis comme le dit gratophil de l autre cote sud du payre commence le jurassique a ammonites . bonnes vacances Citer
charo Posté(e) 19 août 2025 Signaler Posté(e) 19 août 2025 Bonjour, Le ramassage des fossiles est autorisé en Italie ? Citer
le sablais Posté(e) 19 août 2025 Signaler Posté(e) 19 août 2025 https://www.geowiki.fr/index.php?title=Promenade_géologique_à_la_Mine_des_Sards Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.