Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherche livre de Marcel Roubault


Messages recommandés

Bonjour,

Comme je suis en train de créér une base de donnée universitaire de minéraux de roches appartenant à la faculté des Sciences Jean Perrin de Lens, je suis très souvent amené à faire des recherches dans le livre de Marcel Roubault : Détermination des minéraux des roches au microscope polarisant, qui est lu religieusement tous les soirs par tout pétrographe qui se respecte :lire2:

Comme l'exemplaire que j'utilise ne m'appartient pas et que l'immense bibliothèque de la fac (aussi grande qu'un CDI de collège en ZEP :surpris: ) ne dispose pas d'éxemplaire de cet ouvrage, je recherche activement ce livre par le web et dans les bourses aux livres....

Cela ferait un heureux, vous pouvez me croire ....... :siffler: :coucou!: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En cherchant de nouveau la disponibilité de ce livre via Google, je suis retombé sur ce post ....

Je confirme que ce livre demeure toujours introuvable, bien qu'il soit très âgé et reste une référence toujours actuelle en la matière.

Pour info, J'EN AI EU UN ... et c'est mon prof de fac qui me l'a offert à la fin de mon master pour ma contribution à ce projet (qui ne risque pas d'être terminé un jour, tellement il y a de roches .... :lasse: )

Désolé de déterrer un vieux topic comme celui là mais c'est de la faute à Google lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'ENSG Nancy et on travaille toujours avec ce bouquin pour la microscopie à transmission. Je pense qu'il faut contacter l'école directement. Voilà le lien avec les contacts: http://www.ensg.inpl-nancy.fr/pages/ecole/contact.htm Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème pour se procurer le livre et pour pas cher (ce sont seulement des photocopies reliées mais ça ne nuit pas à la lecture).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non, je cherche l'original. Pas de simples copies que tout le monde possède.

Bonjour,

Je me demande si tu ne peux pas encore le trouver neuf à la librairie Eyrolles à Paris ?? Boulevard St Germain .

Perso je l'ai achete neuf quand j'ai suivi les cours de geotechnique aux arts et metiers mais ca fait bien 10 ans !

De plus je crois qu'il est en vente en ce moment sur E.. dans la partie collections > Minéralogie etc ... Livres !!

A +

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'ENSG Nancy et on travaille toujours avec ce bouquin pour la microscopie à transmission. Je pense qu'il faut contacter l'école directement.

Voilà le lien avec les contacts:

http://www.ensg.inpl-nancy.fr/pages/ecole/contact.htm

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème pour se procurer le livre et pour pas cher (ce sont seulement des photocopies reliées mais ça ne nuit pas à la lecture).

Je n'étais pas au courant que ce genre de procédés existaient .... ça peut être intéressant pour les petits budgets.

Il y a deux ans mon prof de géol a fait la bonne affaire d'en trouver deux différents, un sur pr...m.....er pour une quarantaine d'€, et un autre pour une vingtaine d'€ sur Am...n... Il s'agit de bien tomber, pour les deux cas c'étaient des professeurs du secondaire qui partaient en retraite et se débarrassaient de leur bibliothèque...

Si un vieux prof de SVT traine dans votre coin, ce livre était une référence en prépa sciences naturelles il y a une trentaine d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant que ce genre de procédés existaient .... ça peut être intéressant pour les petits budgets.

Il y a deux ans mon prof de géol a fait la bonne affaire d'en trouver deux différents, un sur pr...m.....er pour une quarantaine d'€, et un autre pour une vingtaine d'€ sur Am...n... Il s'agit de bien tomber, pour les deux cas c'étaient des professeurs du secondaire qui partaient en retraite et se débarrassaient de leur bibliothèque...

Si un vieux prof de SVT traine dans votre coin, ce livre était une référence en prépa sciences naturelles il y a une trentaine d'année...

Bonjour,

Tu veux en mettre pour combien ? :coucou!:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 3 mois après...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...