Mariellej Posté(e) 18 juin Signaler Posté(e) 18 juin Bonjour à tous, Je suis enseignante et j'ai reçu de la part d'un ami plusieurs dents de requins. J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à les identifier pour que je puisse les présenter à mes élèves et en apprendre plus sur les différentes espèces. Je suis de Belgique, mon ami a trouvé ces dents dans la région d'Anvers ainsi qu'à la Mer du Nord (Cadzand, Knokke...). Je pense avoir regrouper les dents en fonction de l'espèce. J'espère que mes photos suffiront à vous aider. Merci d'avance !! Citer
elasmo Posté(e) 18 juin Signaler Posté(e) 18 juin Bonsoir Bonne idée que de mettre des numéros sur les dents, pointes vers le haut c'est un très bon point. Par contre le mauvais point, presque aucunes dents n'ayant de racines, il sera impossible de les identifier. Celles ayant une couleur blanche comme les 24 a 27 me laisse plutôt penser à des dents des phosphates du Maroc entre le Maestrichtien et le Lutétien, mais même avec ces informations si elles sont confirmées on pourra rien identifier, car la racine chez les élasmobranches, sont indispensable pour les identifier à coup sur, on pourra dans la majorité des cas, rester sur l'ordre des Lamniformes. Autre élément à prendre en compte ne pas faire de mélange de faune, chaque étage ou période géologique comporte des faunes très différentes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.