christian-antoine Posté(e) 12 juin Signaler Posté(e) 12 juin Bonsoir Ci-joint un galet de calcaire, de 80mm de diamètre et 800grammes. trouvé dans la zone plissée nord du massif du Plantaurel, Ariège. (conglomérat et poudingue du Néo crétacé à l'éocène) En fracturant en deux ce galet, on trouve à l'intérieur de la calcite blanche et des cristaux marrons. j'avais pensé à une septaria , surement que je me trompe; Qu'en pensez vous. voici quelques photos. Cordialement Antoine Citer
icarealcyon Posté(e) 12 juin Signaler Posté(e) 12 juin Bonjour, c'est un calcaire avec calcite, pas une septaria. Citer
ice tea Posté(e) 12 juin Signaler Posté(e) 12 juin Bonjour, Même avis que "icarealcyon" ice tea Citer
christian-antoine Posté(e) 12 juin Auteur Signaler Posté(e) 12 juin il y a une heure, ice tea a dit : Bonjour, Même avis que "icarealcyon" ice tea Peut être un nodule calcaire du jurassique. Citer
christian-antoine Posté(e) 12 juin Auteur Signaler Posté(e) 12 juin Bonsoir Après reflection je pense à un nodule calcaire du jurassique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.