christian-antoine Posté(e) 2 juin Signaler Posté(e) 2 juin Bonjour J'aurais besoin de conseils: Est ce qu'un objectif macro en plus de mon canon powershot sx 420 is. pourrait améliorer les photos macro. Je voudrai photographier des microlmineraux et micro cristaux. Quel sont les objectifs que vous me conseillez. Merci pour votre aide. Citer
geopas Posté(e) 3 juin Signaler Posté(e) 3 juin @christian-antoine Bonjour, Sur ton appareil, impossible de changer d'objectif. La seule manière de procéder est d'ajouter (devant l'objectif) une bonnette macro type Raynox. Je n'ai aucune idée de la qualité de cette association. Normalement, c'est correct. Citer
christian-antoine Posté(e) 3 juin Auteur Signaler Posté(e) 3 juin Bonjour Je me suis mal exprimé, j'ai déjà une solution macro sur mon appareil, qui est de bonne qualité, mais en rajoutant un objectif macro, ma question : est ce que j'aurais une macro plus performante, qui me permettrait de faire des photos de micro cristaux. Citer
fred39 Posté(e) 3 juin Signaler Posté(e) 3 juin Bonjour En couplant avec un bino y a moyen de faire de beaux trucs Citer
geopas Posté(e) 3 juin Signaler Posté(e) 3 juin Il y a 3 heures, christian-antoine a dit : mais en rajoutant un objectif macro C'est cette phrase que je comprends pas : tu veux rajouter un objectif macro sur quoi ? Sur un autre boîtier (parce que pour le tien c'est impossible) ? Citer
christian-antoine Posté(e) 4 juin Auteur Signaler Posté(e) 4 juin Que pensez-vous de l'objectif Raynox DCR-250 Objectif Macro, qui peut s'adapter sur mon appareil, sans problème. Merci Citer
geopas Posté(e) 4 juin Signaler Posté(e) 4 juin il y a 55 minutes, christian-antoine a dit : Que pensez-vous de l'objectif Raynox DCR-250 Objectif Macro N'ayant jamais essayé avec un Powershot sx420 je ne m'avancerai pas ! Le résultat peut varier impossible à dire dans faire l'essai. Par contre, voici une photo fait à la vite qui peut donner une idée ce qu'on devrait obtenir. C'est fait avec un zoom basique (50-230) sur un Fuji X-T30 + une Raynox DCR-250 clipsée sur l'objectif. Le champ horizontal est de 14 mm et la profondeur de champ est évidemment limitée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.