christian-antoine Posté(e) 29 mai Signaler Posté(e) 29 mai Bonjour ci joint petits cristaux orange sur dolomite (62mm/32mm/40mm - 90 grammes) de Trimouns 09, je pencherai pour une parisite. Au risque d'abuser de votre temps, que pensez vous de ces très petits cristaux gris et de ces petits points noirs! (photo numéro 3.) Merci pour vos recherches. Citer
christian-antoine Posté(e) 31 mai Auteur Signaler Posté(e) 31 mai Le 29/05/2025 à 16:18, christian-antoine a dit : Bonjour ci joint petits cristaux orange sur dolomite (62mm/32mm/40mm - 90 grammes) de Trimouns 09, je pencherai pour une parisite. Au risque d'abuser de votre temps, que pensez vous de ces très petits cristaux gris et de ces petits points noirs! (photo numéro 3.) Merci pour vos recherches. Carrière de talc de trimouns à Luzenac Ariège Citer
PK67 bis Posté(e) 31 mai Signaler Posté(e) 31 mai Désolé mais les photos ne sont pas assez nettes pour voir la cristallisation, d'où l'absence de réponses. A Trimouns il y a encore d'autres minéraux jaunes comme le Xénotime. Citer
christian-antoine Posté(e) 31 mai Auteur Signaler Posté(e) 31 mai Bonjour ci-joint deux photos macro, qui j'espère seront plus nette. je pense il va falloir que j'achète un objectif macro pour mon canon Power Shot SX 410 IS pour pouvoir faire des photos de micro cristaux. Bien cordialement, et grand merci pour votre aide. Antoine Citer
christian-antoine Posté(e) 9 juin Auteur Signaler Posté(e) 9 juin Le 31/05/2025 à 16:00, christian-antoine a dit : Bonjour ci-joint deux photos macro, qui j'espère seront plus nette. je pense il va falloir que j'achète un objectif macro pour mon canon Power Shot SX 410 IS pour pouvoir faire des photos de micro cristaux. Bien cordialement, et grand merci pour votre aide. Antoine Bonjour je vais revenir vers vous, sur le fórum micromineraux avec des photos macro plus nettes. Citer
christian-antoine Posté(e) 9 juin Auteur Signaler Posté(e) 9 juin Il y a 4 heures, christian-antoine a dit : Bonjour je vais revenir vers vous, sur le fórum micromineraux avec des photos macro plus nettes. Bonsoir. On viens à l'instant de me confirmer que c'est bien une parisite sur dolomite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.