Christine Posted May 24, 2006 Report Posted May 24, 2006 J'ai trouver cette drole de pierre ou je ne sais pa meteorite??? à ste-rose du nord dans la foret j'en ai plusieurx morceaux, je suis nouvelle sur ce site et si vous voulez d autres information svp ne vous gener pas merci ! :coucou!: Quote
ANDRE HOLBECQ Posted May 24, 2006 Report Posted May 24, 2006 J'ai trouver cette drole de pierre ou je ne sais pa meteorite??? à ste-rose du nord dans la foret j'en ai plusieurx morceaux, je suis nouvelle sur ce site et si vous voulez d autres information svp ne vous gener pas merci ! :coucou!: ça ressemble bien à du "laitier de haut fourneau", les zones de fusion et les petites bulles y font penser. En tout cas ce n'est pas une météorite (à cause des bulles notamment) Navré. Cordialement André. Quote
matateo63 Posted May 24, 2006 Report Posted May 24, 2006 moi je pense que c'est minéral, on dirai qu'ily a un petit quartz a droite en bas.... Quote
Orlean Posted May 24, 2006 Report Posted May 24, 2006 ca peut être des grains de sable comme pour une des identifications précédentes...montre nous d'autres photos de l'échantillon Quote
Christine Posted May 24, 2006 Author Report Posted May 24, 2006 voila la meme pierre mais dans un autre angle Merci c vraiement apprecié le coup main !!! :coucou!: Quote
Yvan Posted May 25, 2006 Report Posted May 25, 2006 Moi je pense aussi à des résidus de haut fourneau ou en tout cas d'industrie sidérurgique. En fait ces résidus ne sont pas rares car au cours des siècles la sidérurgie ne s'est pas limité au nord ou à l'est de la France. Au moyen age existaient des micros industries sidérurgiques dans pratiquement toutes les régions et maintenant dans les champs, il n'est pas rare de rencontrer ce genre de chose..... Quote
Recommended Posts