Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

J'ai trouver cette drole de pierre ou je ne sais pa meteorite??? à ste-rose du nord dans la foret j'en ai plusieurx morceaux, je suis nouvelle sur ce site et si vous voulez d autres information svp ne vous gener pas merci ! :coucou!:

Posted
J'ai trouver cette drole de pierre ou je ne sais pa meteorite??? à ste-rose du nord dans la foret j'en ai plusieurx morceaux, je suis nouvelle sur ce site et si vous voulez d autres information svp ne vous gener pas merci ! :coucou!:

ça ressemble bien à du "laitier de haut fourneau", les zones de fusion et les petites bulles y font penser. En tout cas ce n'est pas une météorite (à cause des bulles notamment) Navré. Cordialement André.

Posted

Moi je pense aussi à des résidus de haut fourneau ou en tout cas d'industrie sidérurgique. En fait ces résidus ne sont pas rares car au cours des siècles la sidérurgie ne s'est pas limité au nord ou à l'est de la France. Au moyen age existaient des micros industries sidérurgiques dans pratiquement toutes les régions et maintenant dans les champs, il n'est pas rare de rencontrer ce genre de chose.....