flemaire Posté(e) 14 janvier 2025 Signaler Posté(e) 14 janvier 2025 depuis ce matin 6 heures il y a un violent essaim sismique déja depuis le 13 une débacle glaciere a lieu sur le Grimsvotn plus au sud qui partage le même glacier (le plus grand d'Europe pour rappel) Cet essaim me rappelle le début de l'activité sismique qui a déclenché l'éruption de 2014 dans la vallée plus au nord du Vatnajokull à Holuhraun Citer
flachmat Posté(e) 15 janvier 2025 Signaler Posté(e) 15 janvier 2025 Il y a 23 heures, flemaire a dit : depuis ce matin 6 heures il y a un violent essaim sismique Bonjour! J'ai vu. Les prix de la réservations à la nuitée ont méchamment réagi dans la journée d'hier +30% en 24H Citer
flemaire Posté(e) 15 janvier 2025 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2025 business is business ... mais ça peut durer un certain temps avant que ça ne sorte ... ou même qu'un dyke durcisse sans finir par une éruption Citer
1GM Posté(e) 17 janvier 2025 Signaler Posté(e) 17 janvier 2025 ne pas oublier que la dernière éruption du Bardarbunga est récente ( Holuhraun ), même si elle c'est produite à des dizaines de km de la caldéra dans un endroit particulièrement difficile d'accès ( 4*4 kitté obligatoire, vaste secteur de la plaine interdit pour cause de gaz toxiques et de jokullhaulpt ) Détails disponibles ici : https://en.vedur.is/earthquakes-and-volcanism/articles/nr/2947 Citer
flemaire Posté(e) 20 janvier 2025 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2025 Tout à fait et c'était une éruption de dingue en volume Citer
flemaire Posté(e) 22 février 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2025 Et le Bardarbunga de dire "Coucou les gars ... Moi aussi je suis la , vous m'avez oublié ?" Citer
1GM Posté(e) Dimanche à 05:47 Signaler Posté(e) Dimanche à 05:47 Un an après, Ca bouge à nouveau du coté du Bardarbunga. Citer
flemaire Posté(e) Lundi à 07:47 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 07:47 un très bel essaim en effet et ça rappelle des souvenirs d'il y a quelques année 🙂 à suivre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.