me262 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Cela vient d'une micro géode de Réalmont dans le tarn . Ce n'est pas gros . Votre avis : calcédoine ou calcite ? me262 Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 à première vue calcédoine, mais une petite goutte d'acide pour voir... ou plus rapide raye-t-elle le verre? Pensez à ces petits tests ultra rapides qui en disent long... Citer
me262 Posté(e) 7 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2008 Merci pour ta réponse rapide , André . Pour les tests , j'y ai pensé mais je ne dispose que d'une petite géode qui doit faire 3mm d'ouverture . Alors si j'en trouve une autre , je ferai . me262 Citer
quartz89 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Calcédoine pour moi, en attendant une plus grosse géode pour un test à l'acide Citer
roc provencal Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 :coucou!: oui calcedoine roc Citer
rabaton Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 oui Laurent sans hesitation ....ce petit cote granuleux ne peut pas tromper pour moi aussi c est de la calcedoine a+ jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.