nemausus Posté(e) 6 octobre 2024 Signaler Posté(e) 6 octobre 2024 tut est dans le titre .Un ami aurai trové de la baryte dans une carriere sur la comune de Cavaillon est ce possible ?Je ne connais pas ce secteur .Je ne trouve aucun renseignements sur le net .D'apprés les photos que j'ai vue ça y ressemble.Merci de votre aide . Citer
ice tea Posté(e) 6 octobre 2024 Signaler Posté(e) 6 octobre 2024 Bonjour, Peux tu nous mettre les photos ??? ice tea Citer
nemausus Posté(e) 6 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 6 minutes, nemausus a dit : tut est dans le titre .Un ami aurai trové de la baryte dans une carriere sur la comune de Cavaillon est ce possible ?Je ne connais pas ce secteur .Je ne trouve aucun renseignements sur le net .D'apprés les photos que j'ai vue ça y ressemble.Merci de votre aide . Citer
ice tea Posté(e) 6 octobre 2024 Signaler Posté(e) 6 octobre 2024 Bonjour, J'ai une pierre comme ça dans le jardin que j'avais posté, et on m'a dit que c'était de la calcite, mets une goutte d'acide dessus et tu verras la réaction. C'est vrai que ça ressemble à de la baryte, surtout la dernière photo. J'essaie de retrouver ma photo. ice tea Citer
nemausus Posté(e) 6 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2024 Je n'ai pas la pièce en main je l'aurai dans la semaine je ferai les tes à ce moment le .Merci pour ta réponse rapide. Citer
ice tea Posté(e) 6 octobre 2024 Signaler Posté(e) 6 octobre 2024 Re, Je te mets les photos, mais depuis le temps que le caillou est dehors, c'est un peu sale ice tea Citer
icarealcyon Posté(e) 6 octobre 2024 Signaler Posté(e) 6 octobre 2024 La densité de la baryte se remarque aisément, mais là, sur ce caillou il me semble qu'il y a les 2: barytine et calcite. Donc il convient de tester HCL sur les zones crêtées blanches et les zones grises translucides montrées sur l'avant dernière photo. @nemausus, il faut faire attention et se relire quand on écrit: perso, le ne connais pas le site de "Cavillon" mis en titre. La fonction "éditer" permet de se corriger pendant 24h. Citer
nemausus Posté(e) 6 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2024 OUPS faute de frappe pas Cavillon mais CAVAILLON le pays du melon . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.