HUYDEJDI Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Pour le voir en grand, cliquez=> <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0802010835432217472.jpg" Bonjour à tous, On me dit qu'il s'agirait d'un corail fossilisé. 15 cm de long - présence de quartz aux extrêmes Découverte dans un champ en rase campagne en Belgique parmis de nombreux quartz (géode) A votre avis ? Période ? Merci et bon wk HUYDEJDI Citer
HUYDEJDI Posté(e) 1 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2008 19 lectures de mon message et même pas un petit avis...? Aurais je plus de chance dans la rubrique "identification de minéraux" - cette pierre n'aurait elle rien à voir avec un fossile ? Merci à tous DD Citer
BDCIron Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Effectivement, pour moi, rien a voir avec un fossile... Donc oui, mets ca dans la cathégorie minéraux. Citer
Paleoman Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Salut ! La première photo semble montrer une série d'écailles polygonales, si l'étage stratigraphique d'où provient la pièce appartient au Dévonien cela me rappelle une pièce découverte il y a quelques décennies du côté de Cerfontaine (près de Couvin) par un amateur. Déterminée "à la va-vite" comme un amas d'écailles de poissons par une paléontologue professionnelle, la pièce présentait 74 écailles calcaires en connexion, et a été finalement déterminée comme Lepidocentrus cf. eifelianus, oursin primitif connu de l'Eifelien uniquement sous la forme d'écailles isolées. Elles étaient en effet reliées uniquement par du tissu mou, ce qui rendait les pièces fossilisées "en connexion" rarissimes. C'est à cela que ce spécimen me fait penser, mais il serait préférable d'avoir de meilleures photos, ou idéalement la pièce "en mains". Amicalement. Phil "Fossil" Citer
HUYDEJDI Posté(e) 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2008 Merci à PHIL"Fossil" pour cette réponse très intéressante. HUYDEJDI Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.