zurich Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 bonjour, voici deux ammonites, la plus grosse faisant 4cm provenant du toracien (je suppose supérieur) de suisse Seraient/ce des Mucrodactylites? De quel étages vienennt-elles? Merci Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Coucou, en ce qui concerne les ammonites, le site internet qu'il faut utiliser pour identifier, c'est http://www.ammonites.fr/. En comparant avec les fiches, il me semble que vos ammonites sont assez proches de Gagaticeras gagateum du Sinémurien ou effectivement de Mucrodactylites mucronatus du Toarcien... Il faudrait voir la carêne ventrale... A plus et bon courage ! Citer
lytomania Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 ...et entre le sinémurien et le toarcien, il y a le pliensbachien avec le genre aegoceras, auxquelles ressemblent ces deux ammonites !!!... Citer
zurich Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 oui j'ai posté sur le forum des ammonites. merci je vais essayer de trouver d'autres ammonites dans cette couche, je continue sur l'autre forum... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.