trapanelle montagnarde Posté(e) 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 Bonjour, demande de confirmation pour une ammonite que je pense être une perisphincte de l'oxfordien du Gard vallée de la vis : diam 110/90 ep 30 Merci pour vos réponses Cdt Citer
Squalicorax Posté(e) 4 juillet 2024 Signaler Posté(e) 4 juillet 2024 Bonjour, c'est bien une Perisphinctidae pour la famille, reste à trouver la sous famille, le genre et l'espèce, attendons l'avis des habitués de l'oxfordien du secteur concerné. Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 4 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2024 Merci Squalicorax , les déterminations sont un peu compliqués pour moi, je cherche, je compare je fais l'effort de me documenter, mais bon, c'est vraiment pointu ! 😅 Citer
Squalicorax Posté(e) 4 juillet 2024 Signaler Posté(e) 4 juillet 2024 Voir le lien pour des exemples de Perisphintes (pour le genre), de l'oxfordien: http://crioceratites.free.fr/oxfordien7.htm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.