frolik13410 Posté(e) 22 juin 2024 Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Bonsoir, eDans les Bouches du Rhône j'ai trouvé ces 2 morceaux que je n'arrive pas identifié. Coquille ou autre ? Merci pour votre aide ! Citer
PK67 bis Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Posté(e) 23 juin 2024 Bonjour, les sections ne montrent pas les structures propres aux œufs de dinosaures. Peut être qu'une cassure fraiche aiderais à savoir de quoi il s'agit ? La croute d'oxydes de fer gène également. Citer
Gratophil Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Posté(e) 23 juin 2024 Bonjour d'accord avec PK67 Peut être une valve de mollusque qui s'est encroutée. Dur a dire,... Citer
frolik13410 Posté(e) 24 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Merci à tous les deux pour vos réponses. Ça restera des objets mystère. Je rajoute 2 photos de la coupe du petit morceau. Citer
PK67 bis Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Bout de roche calcaire ou autre (silicate) ? Un petit test à l'acide sur la cassure aiderait. Ce qui perturbe est la surface plutôt mamelonnée qui apparait sous les petits manques de la couche d'oxydes de fer. Citer
Gratophil Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Il ne s'agit pas d'une valve de mollusque en tout cas et peut être même qu'il ne s'agit pas d'un fossile, mais comme le suggère PK67: une simple concrétion siliceuse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.