Guest titane Posted January 26, 2008 Report Posted January 26, 2008 Je recherches des fossiles Alpins du Carbonifère région du Dauphiné Quote
M-adit Posted February 11, 2008 Report Posted February 11, 2008 Bonjour! Je viens de voir ton message... Si tu passes par Grenoble un de ces jours, profite-en pour monter à la grande carrière de Sassenage! L'exploitant a racheté d'anciens terrils houillers du dauphiné et s'en sert pour équilibrer la chimie de son mélange (calcaire + marne) à ciment. De gros dépôts de schistes fossilifères attendent donc sur le carreau d'être passés au broyeur! En demandant une autorisation bien à l'avance, le carrier est assez conciliant et peut autoriser l'accès au site... A+! MD. Quote
benjamin Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 bonjour titane Je peux t'envoyer si tu veux des photos concernant ta recherche. J'aurais juste besoins de ton adresse mél. benjamin Quote
benjamin Posted March 21, 2008 Report Posted March 21, 2008 ça vient des mines de charbon de la Mure. Quote
benjamin Posted March 21, 2008 Report Posted March 21, 2008 Si il y en a qui ont des idées pour les noms de ces fossiles, qu'ils le disent... Quote
gohelliumaster Posted March 21, 2008 Report Posted March 21, 2008 ça vient des mines de charbon de la Mure. celui là c'est du poisson palaeoniscdé !! a dégager avec une aiguille....pour trouver le genre et l'espèce Quote
benjamin Posted March 24, 2008 Report Posted March 24, 2008 merci de la réponse, mais je n'ai rien trouvé sur google avec comme recherche "palaeoniscdé"... t'es sur de l'orthographe? Quote
Paleoman Posted March 24, 2008 Report Posted March 24, 2008 Bonsoir, Cherches Palaeoniscus c'est le genre le plus répandu ! Amitiés. Phil "Fossil" Quote
Recommended Posts