Stoof Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Cher André. En ce qui concerne ta phrase "un solide qui se comporte comme un fluide avec le temps", elle me gene dans un sens, car elle introduit une idée de déformation, chose qui se déroule toujours dans le temps, et ne prend pas en compte l'absence de rupture. Il est vrai que "plastique" ne se place pas trés bien dans ce contexte, et serai bien plus approprié pour un materiaux de surface. D'autant plus que la plasticité n'est qu'une phase de déformation qui se termine généralement par une rupture. Mais tout en gardant cette idée de plasticité et de déformation, mais en prenant l'idée d'absence de rupture dependante de la déformation, on pourai donc qualifié l'asthenosphere de ductile. Citer
Pachy Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 André et tous, bonjour, Je reviens suite à une courte émission (5 minutes au^plus) entendue sur une chaîne française, il y a 48 heures. Ici encore le mot 'magma' a été utilisé dans un sens encore tout autre, puisque l'émission portait sur l'origine de l'Univers et que le mot magma était 'associé' à la masse primitive, ultra chaude, ultra dense ..., obtenue très tôt dans la formation de l'Univers. Et là je suis d'accord avec toi, André, il ne faut pas accepter que dès que l'on ne sa Citer
Pachy Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 André et tous, bonjour, Je reviens suite à une courte émission (5 minutes au^plus) entendue sur une chaîne française, il y a 48 heures. Ici encore le mot 'magma' a été utilisé dans un sens encore tout autre, puisque l'émission portait sur l'origine de l'Univers et que le mot magma était 'associé' à la masse primitive, ultra chaude, ultra dense ..., obtenue très tôt dans la formation de l'Univers. Et là je suis d'accord avec toi, André, il ne faut pas accepter que dès que l'on ne sa Citer
Pachy Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 (suite) Il ne faut pas accepter que dès que l'on ne sait quel mot utiliser, on choisit ce qui se rapproche très vaguement de ce que l'on veut décrire. Et avec un sens parfois très très lointain du sens initial. salutations Pachy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.