Arthur_Carbonifère Posté(e) 15 mai 2024 Signaler Posté(e) 15 mai 2024 Bonjour, en cherchant des fossiles dans les crassiers de Saint-Etienne, je suis tombé sur une feuille de Cordaites sp. (jusque là, rien de surprenant 😅) mais celle-ci possède une forme très particulière : elle est très ronde. Le reste des cordaïtes que nous trouvons d'habitudes sont très longues et étroites, formant de grandes bandes. je n'ai jamais rencontré de tels spécimens, avez-vous une idée de l'espèce ? Pas très loin, j'ai trouvé deux fragments d'Artisia (troncs de cordaïtes) dont un à section hexagonale, si ça peut apporter des infos sur les espèces possibles 🤷♂️ Infos : -304/-299Ma, dans un crassier, dans une roche contenant des Pecopteris affinis, Odontopteris minor/reichiana, Annularia sphenophylloides, Alethopteris zeilleri, Cordaites sp. Citer
fossilo19 Posté(e) 15 mai 2024 Signaler Posté(e) 15 mai 2024 Cela n'a pas l’allure d'une feuille de Cordaites, peut-être voir du côté de Trigonocarpus ou 'graines' de Ptéridospermales Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.