Marco Nature Posté(e) 12 mai 2024 Signaler Posté(e) 12 mai 2024 re bonsoir Dureté vers 3, raye pas la vitre hcl bulle couleur blanc opaque, éclat brillant un peu aux endroits pas trop terne. trait blanc. Je pense a une dolomite pour une confirmation, oui c est pas une jolie pièce, mais comme j ai déja dit j adopte tout.....merci Citer
le sablais Posté(e) 12 mai 2024 Signaler Posté(e) 12 mai 2024 si ca fait nettement effervescence, pourquoi ne pas rester sur calcite ? Citer
Marco Nature Posté(e) 12 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2024 il y a 33 minutes, le sablais a dit : si ca fait nettement effervescence, pourquoi ne pas rester sur calcite ? j avais pensé a calcite mais vu la forme des cristaux!! c est vrai que la calcite a de multitudes formes, on distingue un scalénoèdre mais bon etc..merci je reste donc sur calcite. Citer
ice tea Posté(e) 12 mai 2024 Signaler Posté(e) 12 mai 2024 Bonjour, Pour moi aussi "calcite" ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 12 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2024 il y a 56 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Pour moi aussi "calcite" ice tea Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.