me262 Posté(e) 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2008 Voila à quoi ressemblent mes secteurs de prospection . Dans les chablis , je ne vous raconte pas comment c'est pénible et physique !!! me262 Citer
alchimiste Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Salut Laurent, c'est ca le clap ? alors tes echantillons ? Citer
me262 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2008 Je dois recevoir ma microcam HD vendredi ou samedi . Pourvu qu'elle fonctionne !!! me262 Citer
me262 Posté(e) 8 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2008 Je n'ai toujours pas reçu ma cam HD alors je continue avec mon système à 4 sous !!! Et celles la , elles sont suffisament roses ? me262 Citer
baboune Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Seule une micro analyse pourra réellement te dire si c'est ou pas une rubellite : c'est assez simple et pas trop gourmant en mineral jp Citer
me262 Posté(e) 8 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2008 La matière n'est plus un problème , j'ai une trentaine de pièces . La question , c'est où est-ce qu'il faut aller pour faire faire l'analyse ? A l'UPS ? Si oui , à qui faut-il s'adresser ? me262 Citer
titanealpe Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 La tourmaline Elbaïte a bien été décrit par Jacques Geffroy dans le secteur de Castelnau de Brassac il y a entre 20 et 40 ans dans Monde & Minéraux peut-être ou dans un de ses nombreux rapports je ne me souviens plus mais je suis sur de l'avoir lu il y a bien longtemps. J'y suis allé 3 fois, mais je n'ai rien trouvé, à l'époque je n'avais que peu d'expérience à l'époque. Dès que je suis à la retraite j'y retourne sérieusement car il avait décrit des petits cristaux gemmes et roses. C'est pas un louf ce gas là il est un des meilleurs que la France est connu en minéralo en plus, toujours très précis. Ceux qui l'on connu confirmerons je l'ai rencontré deux fois en Lozère un vrai plaisir de bavarder et de faire du terrain sur les pegmatites avec Jacques Geffroy. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.