rabaton Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 en classant mes vieilles pieces je suis tombé sur celle ci sur l etiquette il est noté calcite sur tetrahedrite pyrenees.... quelqu un aurait il une piece analogue ou auriez vous une localite a m indiquer ? amicalement jp Citer
1frangin Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 mine lina alzen 09 ................?? celles ci ont été degagées a l'acide ............donc plus de calcite sur les tétraédrites !!!!!!!!!!!!!!! Citer
rabaton Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 c est du quartz le blanc sur ta piece ? sur la mienne j ai egalement des petits cristaux je vais voir si je peux faire une photo plus nette a+ jp Citer
baboune Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 Les petits cristaux ressemblent bien à du quartz jp Citer
alain69 Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 Il y a bien du quartz, mais ce n'est pas le même type de cristaux. Pour moi, ça ne vient pas du même endroit. Si on lit Lacroix, il rapporte plein de gisements de tétras dans les pyrénées. Dur de savoir d'où vient l'échantillon. c'est dommage, car les belles tétras comme ça, c'est pas courant en France ! @+ Citer
rabaton Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 la piece serait sortie entre 1954 et 1958 c est la seule information que j ai a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 tandis que les miennes sont beaucoup plus recentes !! quelque années tout au plus .............. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.