Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Qu'est ce que c'est svp ??? (Minéral)


Messages recommandés

le flash de l'appareil a quand meme bien foncé la couleur, ca tire plus sur le vert clair un peu jauneatre, j'aimerai vous envoyer plus de photos, mais je n'y arrive pas

le flash de l'appareil a quand meme bien foncé la couleur, ca tire plus sur le vert clair un peu jauneatre, j'aimerai vous envoyer plus de photos, mais je n'y arrive pas

voici la taille maxi que je peu joindre

post-307-1147712768_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
je crois que oui, j'ai tout utilisé, que faire a part creer un autre compte??

Tu peux passer par www.imageshack.us, ce qui te donne une url pour ton image, (tu cliques alors sur insérer une image), ou alors tu vas voir dans ton profil et tu effaces des images que tu as postées dans d'autres sujets...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je peux augmenter la taille des uploads possibles par membres, sans soucis, enfin juste que vous imaginez bien que tout ça occupe un peu de place chez notre hébergeur...

Le petit PB, c'est qu'il serait bien que chacun face un effort pour redimensionner ses images avant de poster... Sur le web, des images de moins de 50Ko, c'est largement suffisant...

Je vais ajouter 2/3 méga par membres...

Amicalement, Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je peux augmenter la taille des uploads possibles par membres, sans soucis, enfin juste que vous imaginez bien que tout ça occupe un peu de place chez notre hébergeur...

Le petit PB, c'est qu'il serait bien que chacun face un effort pour redimensionner ses images avant de poster... Sur le web, des images de moins de 50Ko, c'est largement suffisant...

Je vais ajouter 2/3 méga par membres...

Amicalement, Théo

merci théo, je ne savais pas que nous étions limité, je redimenssionnerais un peu plus maintenant, promis...

alors, brasilianite????

post-307-1147719911_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca raille le verre, mais moin que le quartz....

ça c'est ennuyeux car la Brazilianite a une dureté de 5,5 et le verre entre 6 et 7......... pourtant le type de gisement (pegmatite) + la couleur c'est tout à fait cela. Il faudrait tout de même essayer d'élargir la recherche je pense.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trace sur le verre est-ce vraiment fiable? je pense qu'on peut toujours arriver à griffer le verre en fonction de la force qu'on applique dessus...des verres doivent être plus solides que d'autres...

Tout à fait et en plus le minéral peut être plus ou moins altéré (ce qui semble être le cas ici) donc c'est vrai...... méfiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au minéral qui nous occupe ici (qui n'est malheureusement pas cristallisé, ce qui serait plus aisé !) on peut regarder aussi du côté de l'Amblygonite ou de la Herdérite, minéraux typiques des pegmatites brésiliennes et qui peuvent également très bien correspondre à l'image que l'on a ici.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...