benja59 Posté(e) 6 avril 2024 Signaler Posté(e) 6 avril 2024 Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour me dire si ce sont bien des fossiles, d'avance merci J'ai bien évidemment fait quelques recherches, et j'ai acheté le livre vert des fossiles, j'en ais identifié quelques un, mais je préfère l'avis des expert, si vous voulez d'autres photos plus précise, dites le moi. cordialement benjamin Citer
PK67 bis Posté(e) 6 avril 2024 Signaler Posté(e) 6 avril 2024 Photos 1 et 2 : crinoïdes, loge d'ammonite et ? photos 3 et 4 : oursin, bivalves et corail ? photos 5 et 6 : serpules et ammonites photos 7 et 8 : oursin et coraux photos 9 et 10 : 3 bivalves ? et 2 crinoïdes ? C'est un bon début de collection mais l'identification précise ne sera pas facile et la provenance d'origine encore moins. Citer
benja59 Posté(e) 6 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2024 merci beaucoup pour vos réponses, effectivement l' identification ainsi que la provenance ne seront pas aisés, le seul indice que j'ai est que les graviers de mon allée sont des "graviers roulés de la marne" ... Citer
benja59 Posté(e) 7 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2024 Bonjour à tous, celui-là m'intrigue beaucoup, auriez vous une idée ? je rajoute 3 photos benjamin Citer
denisk Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 Bonjour, il s'agit d'une chambre d'ammonite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.