Grock Posté(e) 8 mars 2024 Signaler Posté(e) 8 mars 2024 Bonsoir tout le monde quelques Brachiopodes de la Clape, que j'ais sans grand succès identifier. Petites précisions ces Brachiopodes ont été trouvés non loin de St Orbre, dans des couches non loin des marnes a Orbitolines Merci d'avance pour vos corrections, propositions ou encore confirmations. 1-Sellithyris cruzafonti ? 2-Psilothyris chloris ? 3-? 4-? Amitié Grock Citer
Grock Posté(e) 12 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2024 Bonjour tout le monde Le message précédent n'a malheureusement pas remué les foules. (peut etre les photos pas top ou l'état des brachiopodes) Bref Je vous recontacte aujourd'hui avec d'autres brachiopodes, en meilleur état et avec de meilleures photos. Je vous remercie d'avance pour vos retours. Ps (si vous les identifier, je pourrais les identifier seul ce qui n'est pas du luxe) Il proviennent tous d'un rapide échantillonnage au Colombier (la Clape) 1 2 3 Amitié Grock Citer
amateurdefossiles Posté(e) 14 mars 2024 Signaler Posté(e) 14 mars 2024 Bonjour, Tapez "brachiopodes la clape" puis choisissez le sujet "sortie fossiles " Citer
Grock Posté(e) 14 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2024 En m'y repenchant plus profondément, j'ais finalement trouvé des espèces qui s'emble correspondre, merci a toi Amitié Grock Citer
Squalicorax Posté(e) 14 mars 2024 Signaler Posté(e) 14 mars 2024 Bonsoir, suite à des problèmes informatiques me voici de retour sur géoforum. Grock, il y a 17 minutes, Grock a dit : En m'y repenchant plus profondément, j'ais finalement trouvé des espèces qui s'emble correspondre, merci a toi Amitié Grock la nomenclature de ces Brachiopodes m'intéresse, j'ai les mêmes spécimens de l'Urgonien du Vercors (couche orbito inf et sup en partie Aptiennes). Pour la dernière photo je pense à Sellithyris sella pour l'image 1. Je suis partant pour toutes infos sur les Brachio de ces étages. A bientôt et merci d'avance à tous les géo qui pourraient compléter le sujet. Citer
Grock Posté(e) 15 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2024 Alors, Les numéro 1 de la première série (premier message) j'as finallement identifié Sellithyris upwarensis pour celui de gauche; l'autre n'est pas encore identifié Le numéro 2 de la première série est bien Psilothyris chloris Le numéro 3 de la première série reste non identifié et pour finir le numéro 4 de la première série que j'ais identifié Sellithyris soleil Deuxième série de photos 1-Sellithyris coxwellensis avec un doute pour Praelongithyris praelongiforma ? 2-Sellithyris sella ? 3-Sellithyris crusafonti +deux liens qui m'ont aidé https://braquiopodos.webnode.es/catalogo/mesozoico/aptiense/ http://braquiopodos.es/Aptiense_3.html Amitié Grock Citer
Squalicorax Posté(e) 15 mars 2024 Signaler Posté(e) 15 mars 2024 Bonjour, merci Grock pour toutes ces infos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.