marc79 Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Bonjour, Deux crabes fossiles originaires d'Alicante sans identification. Avez-vous une idée ? Merci d'avance. Citer
pyb Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Bonjour, le premier ressemble à harpactocarciunus punctulatus, le l autre peut être du genre cancer ? Citer
caterpillar Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Ce sont tous les 2 des punctulatus Citer
Kevin123456 Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Mais ils sont magnifiques!!!! J’aime trop les crabes fossiles on dirait des grosses patates sur pattes… d’ailleurs j’ai eu un harpactocarciunus punctulatus mardi (mon tout premier crabe fossile) malheureusement pas encore dégagé (je pense qu’il lui manque une pince et des pattes) Citer
pyb Posté(e) 2 mars 2024 Signaler Posté(e) 2 mars 2024 c'est sur que ces crabes viennent d'alicante car a priori cette conservation est suspect et peu commune de cette région Citer
caterpillar Posté(e) 2 mars 2024 Signaler Posté(e) 2 mars 2024 Oui, ça fait plus crabes de l'Aragon Citer
marc79 Posté(e) 2 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2024 Il y a 2 heures, pyb a dit : c'est sur que ces crabes viennent d'alicante car a priori cette conservation est suspect et peu commune de cette région Non, ces deux là pourraient venir d'Italie mais ils étaient dans la même boite que des crabes "Daira speciosa" d'Alicante et j'ai fait trop vite le rapprochement. Citer
caterpillar Posté(e) 2 mars 2024 Signaler Posté(e) 2 mars 2024 Ah oui, en effet. L'Italie, ça colle pour ces espèces Citer
pyb Posté(e) 2 mars 2024 Signaler Posté(e) 2 mars 2024 Oui c'est mieux ainsi, même si ce genre et cette conservation existe en espagne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.