motorne Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 bonjour a tous je m'escuse d'insister ,mais mon gamin a un exposé a faire pour .............vendredi et presente sa trouvaille ainsi que les ammonites. quelqu'un pourrais t'il me donner un avis sur ce qu'il pourrais dire ,méme une définition vague et pas forcement super pointue ,mais qui approcherais la réalite!si il faut d'autres photos ou autres ,il y a pas de souci ....................................................je vous remercie par avance. Citer
elasmo Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Peux être par commencer par le contexte géologique de la région dans laquelle il a trouvé les fossiles, à savoir une mer chaude de type tropicale actuelle (mentionner les bahamas) cela fait toujours rever. Ensuite brosser le portrait général de l'Europe au Jurassique, domination des grands reptiles, aussi bien marin que terrestre (dinosaures), volants (pterosaures), et les conditions de dépôts océaniques dans lequel vivaient de nombreux organismes aujourd'hui disparus tel les Ammonites, Nautiles et Belmnites, requins, crocodiles marins, mais aussi Coraux etc... Une fourchette d'age d'environ 130 - 140 Millions d'années semble assez bien correspondre à tes découvertes. Citer
caterpillar Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Salut En disant que ce sont des vertèbres dorsales de crocodile marin du jurassique supérieur, tu ne devrais pas trop être loin de la réalité Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.