Nest Posté(e) 5 février 2024 Signaler Posté(e) 5 février 2024 Bonjour à tous et à toutes; Passionné de fossile et étant de passage ce week-end dans le 49 j'aurais souhaité aller chercher des fossiles dans les faluns de Noyant Village .Ne connaissant pas la zone j'aurais souhaité savoir si certaines personnes peuvent me donner/m'indiquer des lieux où aller ramasser des fossiles. Merci pour votre aide, Nest Citer
Squalicorax Posté(e) 5 février 2024 Signaler Posté(e) 5 février 2024 Bonjour, il n'y a plus de carrières en exploitations dans le secteur, il faut chercher sur St Laurent de lin /Channay sur Lathan, il y a encore deux carrières en activité (attention se renseigner sur les autorisations d'accès). Citer
Nest Posté(e) 5 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2024 Ok, merci pour votre réponse. Je les appelle justes et je leur demande directement une autorisation ou est-ce qu'il y a une démarche spécifique à faire ? (désolé je n'ai jamais fait ça auparavant). Citer
Squalicorax Posté(e) 5 février 2024 Signaler Posté(e) 5 février 2024 Faire une demande auprès des carriers, attendez vous à un refus, peut être vous diront ils qu'il ne délivre pas d'autorisation et que c'est sous votre responsabilité, il faut tenter quand même. S'ils disent allez y mais on fait l'autruche, vous y allez sur le week end en faisant hyper gaffe qu'il ne vous arrive rien. Citer
Nest Posté(e) 5 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2024 ok je vais faire ça merci des conseils. Citer
Nest Posté(e) 6 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2024 Si jamais d'autres personnes connaissent des sites dans le 49 ( autour de noyant) je suis quand même intéressé 🙂. Merci a vous, Nest Citer
Gratophil Posté(e) 7 février 2024 Signaler Posté(e) 7 février 2024 Bonjour, Il me semble qu'il y a un Musée des faluns dans la région. Peut être y trouverez vous des infos pour vos recherches ? Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.