babouchekiks Posté(e) 9 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2024 (modifié) @Pierre-Volante oui tu as raison, de toute façon il y a toujours quelque chose à apprendre. 🙂 Pour les incisives il y a bien une troisième alvéole, je remarque qu'avec les photos que j'avais prises on ne la voyait pas. J'avais posé la question par rapport au deux alvéoles au niveau de la canine et voila la réponse que j'ai reçu. "Non rien de pathologique là-dedans. En fait il y a deux alvéoles parce que en réalité à cette âge il y a deux dents "en même temps". Je m'explique, l'alvéole le plus proche du bord externe de la mandibule correspond à la canine de lait. L'alvéole plus interne correspond à l'ouverture du corps mandibulaire pour laisser passer la canine définitive. Chez les juvéniles, lors de l'éruption de la canine définitive il y a toujours un temps où la canine de lait est encore présente. De fait, le temps des premières phases d'éruption des canines définitives, la canine de lait est encore présente. Généralement, juste avant l'expulsion de la canine de lait, on voit, flanquée à celle-ci, le premier tiers de la canine définitive." Modifié 9 février 2024 par babouchekiks Ajout d'un nouveau paragraphe Citer
Pierre-Volante Posté(e) 13 février 2024 Signaler Posté(e) 13 février 2024 Le 09/02/2024 à 11:57, babouchekiks a dit : @Pierre-Volante oui tu as raison, de toute façon il y a toujours quelque chose à apprendre. 🙂 Pour les incisives il y a bien une troisième alvéole, je remarque qu'avec les photos que j'avais prises on ne la voyait pas. J'avais posé la question par rapport au deux alvéoles au niveau de la canine et voila la réponse que j'ai reçu. "Non rien de pathologique là-dedans. En fait il y a deux alvéoles parce que en réalité à cette âge il y a deux dents "en même temps". Je m'explique, l'alvéole le plus proche du bord externe de la mandibule correspond à la canine de lait. L'alvéole plus interne correspond à l'ouverture du corps mandibulaire pour laisser passer la canine définitive. Chez les juvéniles, lors de l'éruption de la canine définitive il y a toujours un temps où la canine de lait est encore présente. De fait, le temps des premières phases d'éruption des canines définitives, la canine de lait est encore présente. Généralement, juste avant l'expulsion de la canine de lait, on voit, flanquée à celle-ci, le premier tiers de la canine définitive." Très enrichissant. Merci 🙏 ! J’ai creusé du côté des dendrites. Elles pourraient signaler un épisode de dyaérobie de l’environnement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.