clark Posté(e) 12 décembre 2023 Signaler Posté(e) 12 décembre 2023 Bonjour J'aimerais savoir quelle est cette roche d'aspect lisse pas très brillante fond rosâtre avec quelques veines rougeâtres plus foncées.Pas effervescence à l'acide. Trouvée en France métropolitaine sûrement mais où ? Petite enveloppe blanche sur certaines parties pas effervescence à l'acide. Citer
jph Posté(e) 12 décembre 2023 Signaler Posté(e) 12 décembre 2023 Bonjour, Lieu et contexte de la trouvaille sont un minimum qui aide. Et des photos plus nettes et sous différents angles, par exemple le sommet est peut-être un peu particulier. Un bon point pour le test acide qui est un bon réflexe et bien informateur. J'irais vers un silex ou quelque chose de proche. Autre chose si, en regardant vos photos, elles ne sont pas nettes pour vous elles ne le seront pas pour nous non plus. Cordialement, Jean-Paul Herremans Citer
nemausus Posté(e) 12 décembre 2023 Signaler Posté(e) 12 décembre 2023 Bonsoir Cela ressemble à un silex zoné ,et il me semble apercevoir deux enlèvement lamellaires peut ètre nucleus . des photos suplémentaires seraient bienvenues sous tous les angle .A plus Citer
PK67 bis Posté(e) 12 décembre 2023 Signaler Posté(e) 12 décembre 2023 Bonsoir, certaines silices de couleur rose peuvent être des spongiaires fossiles. Citer
ice tea Posté(e) 13 décembre 2023 Signaler Posté(e) 13 décembre 2023 Bonjour, Silex zoné pour moi aussi ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.