dinomaniac80 Posté(e) 6 janvier 2008 Signaler Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour. Je suis très intéressé par la paléontologie, et aimerais professionnaliser cette passion. Je desirerais savoir, comment parvenir à travailler dans un musée de paléontologie, pour dégager des spécimens de fossiles, archiver et classifier ? Faut-il un diplôme ? Passer un concours ? Quelqu'un a-t'il une piste svp ? Bien cordialement. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) 11 janvier 2008 :coucou!: Pour être conservateur dans un musée de France (labellisé) qui ne fait pas de recherche, je dirai, qu'il faut un Bac +3 minimum en géologie, et après il y a un concours... Pour travailler, dégager et étudier, il faut être dans un musée à gros budget couplé à un laboratoire de recherche, (MHN par exemple...). Là vu que c'est un travail de recherche, il faut soit sortir d'une grande école soit à la suite d'un cursus universitaire, un doctorat... (7 ans minimum...) dans les 2 cas, être très très motivé et avoir beaucoup de chance et de contacts (en plus d'être très bon) ! Autre possibilité : acheté tous le matériel de dégagement (environ dans les 3000€ pour être au top du top), acheter des bloc à dégager, et faire ça le weekend, juste par passion @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.