Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

M&F ou LRM


Messages recommandés

Pour le classement des revues drôle d'idée...

Enfin pour ma part :

En premier : Bocamina acheteur depuis le début N°0 (pour les connaisseur) un must des articles ; complet mais un peu trop de micro mais bon... ils sont pardonnés

En second : Le Règne Minéral , c'est français mais on aborde plein de sujet, je suis abonné depuis le N°1 (1995) en 13 années quelques décéeptions mais tellement peu et du plaisir à revendre ca nous fait oublier les deux revues ringardes des années 70-80 ou il n'y avait presque rien asuf quelques articles dans M&F sur des localité français (c'est bien loin tout cela).

Pour les localités de France j'ai fait plein de découvertes grâce à leur travail de fond des classiques mais aussi des espèces rares... Merci RDAG.

Je viens de lire vos critiques elles sont sévères, on a jamais fait mieux en France et pas souvent même ailleurs (hormis Lapis, Mineralogical Record, Bocamina).

Je ne suis pas fluomaniaque mais avec les 2 derniers HS on prends une grande claque et on en redemande. Je savais pas que l'on avait cela en France les ringards cité ne nous l'avais jamais montré... on nous cachait des choses...

En 3 et 4 : Je viens de les citer Lapis et Mineralogical Record

Le reste je connais peu et achète parfois.

Minéraux et Fossiles (je lis au club pas necessaire de s'abonner trop peu d'infos) dans tout cela sur les fossiles rien à dire je ne connais pas mais cela semble serieux leur HS par contre en Minéraux rien ou égal a rien et les HS c'est du vent ces trucs là il pompe tout les vieux bouqins que j'ai en biblio depuis 40 ans (Grund, Brgm, solar, Nathan, Fischesser et nous rajoute des bricoles) Il ont même oublier de nous dires les vrai bon gisement de fluo (découvert avec les HS 05-06 de LRM) les grenats ne France y connaissent même pas et ne parlos pas du quartz à croire que la France est pauvre.

Pour Finir LRM continuez encore longtemps j'en veux et j'en redemande tout les deux mois, et vivement le Morvan (je ne connais pas vraiment hormis les barytines de Maine-Reclesne). Je fait même partie des abonnés de soutien depuis Chessy "Whaouuuu" (2003) et j'ai fait connaitre la revue au Canada et en Australie où mes correspondants mineralogiques sont même abonnés.

Une dernière chose : chapeau bas pour les éditos ils savent prendre des risques et sans me tromper c'est bien la première fois qu'une revue prends notre défense. N'oubliez pas que par les passé les deux revues des années 70-80 (Monde &Minéraux + Minéraux et Fossiles) nous ont traité souvent de pilleurs.

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...