alex.tre Posté(e) 18 août 2023 Signaler Posté(e) 18 août 2023 Bonjour, avant d effectuer mes premiers tests, avez vous déjà utilisé la cire Renaissance micro-crystalline pour la protection de certains fossiles, je pense à ça ce matin car c'est parfait pour certains objets archéo fragilisés. Le but n'étant pas de la faire briller en la frottant, évidemment, je préfère préciser avant Merci d'avance Citer
caterpillar Posté(e) 18 août 2023 Signaler Posté(e) 18 août 2023 C'est un peu comme la crème de marbrier. Mais, à mon avis, sur un fossile fragilisé, il vaut mieux un consolidant liquide du type Plexigum, Rhodopas, Paraloid, Butvar, Vinac et j'en passe, sans parler de la colle à bois diluée dans l'eau Citer
alex.tre Posté(e) 18 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2023 merci pour ta réponse je vais donc continuer avec mon paraloid , je vais tout de même faire quelques essais sur des trucs basiques pour voir Citer
alkimik Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 la cire microcristalline est un excellent produit pour protéger une surface, l'aspect est mat ou brillant si polie, et au contraire des cires animales c'est inerte et non "nourrissant" (ce qui est bien) en revanche zéro pouvoir consolidant Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.