molte Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour Pouvez vous identifier se fossile sa ressemble a une dent merci d'avance bonne annee Citer
Paleoman Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour, et bonne année 2008 ! Pour moi ce n'est pas une dent, mais un moule interne de bivalve, peut-être un rudiste. Il faudrait quelques photos prises d'autres angles pour en avoir la certitude. Bien à vous ! Phil "Fossil" Citer
Yvan Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Bonjour, et bonne année 2008 !Pour moi ce n'est pas une dent, mais un moule interne de bivalve, peut-être un rudiste. Il faudrait quelques photos prises d'autres angles pour en avoir la certitude. Bien à vous ! Phil "Fossil" Je suis du même avis...... Citer
molte Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Bonjour Voici quelques photos suplémentaire pour l'identification environ 12 a 13 cm de hauteur Merci d'avance pour les futur reponse BONNE ANNEE 2008 Citer
charo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Bonsoir, D'accord avec les 2 avis exprimés, origine Charentes maritimes ?? Salut Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Aucun doute, il ne s'agit pas d'une dent, mais bien d'un moule interne d'un bivalve type Rudiste. La seule forme ne peux valoir comme unique argument, il y a de nombreux points qui ne répondent pas aux critières d'une dent : Pas d'email sur la surface Pas de forme propice à une dent Taille trop élevé pour être une dent de quoi que ce soit Pas de racine Surface usée en différentielle, etc.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.