fred39 Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Bonjour a toutes et tous C est comme les Kinders ! la surprise est a l intérieur ..... Oxfordien Citer
caterpillar Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 En même temps, c'est un peu normal que les fossiles soient à l'intérieur des roches Citer
nemausus Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Mais ça ne se mange pas ça! pub mensongère . Citer
fred39 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 50 minutes, caterpillar a dit : En même temps, c'est un peu normal que les fossiles soient à l'intérieur des roches ? Dans les marnes aussi ....mais sans roches autour . Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 5 heures, fred39 a dit : Bonjour a toutes et tous C est comme les Kinders ! la surprise est a l intérieur ..... Oxfordien Ptit péris la Citer
fred39 Posté(e) 19 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 6 heures, Cardiocerasdu25 a dit : Ptit péris la Oui Péris.. En bas !! Mais celle du haut semble un peu différent? Périsphinctidae avec déformations ? ou autre variété Tant pense quoi cardiocerasdu25 ??? Fred Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 19 juillet 2023 Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 13 heures, fred39 a dit : ? Dans les marnes aussi ....mais sans roches autour . ??? https://www.geowiki.fr/index.php?title=Roche Citer
fred39 Posté(e) 19 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Je pense que je me suis mal exprimer ,en tamisant de la marne on en trouve qui sont entière sans gangue autour.... Je pense que tu m avait compris Jean François ? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 19 juillet 2023 Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 il y a une heure, fred39 a dit : Je pense que je me suis mal exprimer ,en tamisant de la marne on en trouve qui sont entière sans gangue autour.... Je pense que tu m avait compris Jean François ? non, je n'avais pas compris. Et je comprends un peu mieux ici, mais si tu tamises, si tu laves, tu retires la roche qu il y a autour de ton fossile. C'est plus facile dans des niveaux argileux que dans des niveaux calcaires. Imagine dans du sable! Il n'en reste pas moins que les fossiles sont dans la roche, dans une gangue. Et est ce que tu veux dire que dans les marnes tu trouves des fossiles dégagés. On en trouve aussi dans des niveaux calcaires. C'est une question d'érosion. Est-ce que s'il y a de l'argile autour de ton fossile, qu'un simple passage à l'eau te permets de le voir, tu appelles cela gangue argileuse? Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 25 juillet 2023 Signaler Posté(e) 25 juillet 2023 Le 19/07/2023 à 05:56, fred39 a dit : Oui Péris.. En bas !! Mais celle du haut semble un peu différent? Périsphinctidae avec déformations ? ou autre variété Tant pense quoi cardiocerasdu25 ??? Fred Oui peris aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.