Tratayenia Posté(e) 14 août 2023 Signaler Posté(e) 14 août 2023 Le n°3 ressemble à une empreinte de cleithrum de poisson aeduellidé. J'ai moi aussi rencontré des restes semblables à 4, 5 et 6 mais je ne sais pas non plus ce que c'est. Pour les ostracodes je ne saurais dire. Bonne fin de journée ! Citer
Kelenken Posté(e) 12 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2024 Bonsoir à tous et très bonne année, Je reviens vers vous avec un fossile qui de prime abord n'a rien d'extraordinaire, mais qui est très énigmatique... En fait, il ressemble à bien des aspects au Palaeoxyris (oeuf de requin fossile) que j'ai partagé précédemment, il semble qu'il ait la même forme hélicoïdale, mais il est plus petit (1.7 cm). Je l'ai d'ailleurs trouvé dans le même bloc que les palaeoxyris et "l'écaille de poisson". Cependant, il y a beaucoup trop de stries pour que ce soit un Palaeoxyris et il ne ressemble pas vraiment aux autres genres de capsules d'oeufs de requin. Le seul qui pourrait éventuellement correspondre est Scapellites (cf. image en dessous). Si quelqu'un à une idée...? Reconstitution de Scapellites cottoni : Cette reconstitution pourrait faire penser à mon fossile, mais les spécimens en photo sur le site de l'IRSNB n'y ressemble vraiment pas... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.