ritchibambou Posté(e) 25 mai 2023 Signaler Posté(e) 25 mai 2023 Bonjour, a tous j'essaye désespérément d'identifier trois trilos mais j'en perd mon latin ou plutôt j'ai du mal à le trouver... Ci joint les photos avec le résultat de mes recherches. Pour les trilos 1 et 2 je ne connais pas la provenance pour le 3 Maroc. Merci d'avance 🙏 Citer
geopas Posté(e) 25 mai 2023 Signaler Posté(e) 25 mai 2023 Bonjour, Tes trois échantillons proviennent du Maroc. Pour les déterminations : 1 : Flexicalymene ouzregui de l'Ordovicien supérieur 2 : Phacopidae du Dévonien (je ne donne pas de nom car je connais très mal le Dévonien) 3 : Colpocoryphe grandis de l'Ordovicien supérieur (pygidium très caractéristique) Citer
Gratophil Posté(e) 25 mai 2023 Signaler Posté(e) 25 mai 2023 Bonjour, Je confirme pour la provenance, comme geopas, les 3 trilos proviennent bien du Maroc. Je ne me prononcerai pas pour l'indentification, car je ne connais pas bien la faune Marocaine, mais les noms proposés me semblent cohérent. Philippe Citer
ritchibambou Posté(e) 25 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2023 Un grand merci Messieurs d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais maintenant que j'ai les noms essayer de comprendre et de parfaire un petit peu mes connaissances sur ces intéressantes b- bêtes. Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.