babouchekiks Posté(e) 8 mai 2023 Signaler Posté(e) 8 mai 2023 Bonsoir Suite à une ancienne identification pour un aptychus, j'ai commencé à m'intéresser à ces opercules. Je trouve ça vraiment intéressant comme fossile. Bref en fouillant dans mes cartons à fossiles je voulais voir si j'avais des fossiles de ces fameux aptychus, et je crois avoir trouvé deux qui pourrait correspondre. Du coup je me demande aptychus ou bivalve ? Malheureusement comme beaucoup de fois je n'ai pas la provenance. Je vous souhaite une bonne soirée. Citer
gryph58 Posté(e) 8 mai 2023 Signaler Posté(e) 8 mai 2023 Bonjour, Pour moi les 2 premières photos = bivalve et les 3 dernières = 1 morceau d'ammonite Citer
Gratophil Posté(e) 8 mai 2023 Signaler Posté(e) 8 mai 2023 Bonsoir, Exactement comme Chantal ! Philippe Citer
babouchekiks Posté(e) 8 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2023 Merci pour vos réponses @gryph58 et @Gratophil. Pas d'aptychus mais ça reste un petit bivalve mignon et intéressant. Bonne soirée à vous deux 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.