Alienoscope Posté(e) 6 avril 2023 Signaler Posté(e) 6 avril 2023 Bonjour, J'aimerai savoir ce que sont ces drôles de pierre, avec des inclusions visiblement, on voit mal sur ma photo mais elles sont légèrement bleutées. Je me demande si cela n'est pas un type de béton ^^' Merci ! Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 6 avril 2023 Signaler Posté(e) 6 avril 2023 Cela ne ressemble pas à un béton. Une photo de cassure fraîche serait utile, et une localisation. Citer
Alienoscope Posté(e) 6 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2023 Je n'ai pas précisé la provenance car j'ai pensé que c'était sans grand intérêt : je suis à la limite entre un terrain Jurassique et Crétacé, mais il s'agit là d'un ancien chemin maintenant sous quelques centimètres de terre, un remblais de cailloux d'origine diverses et variées (briques, béton, bouts de verre, silex etc...) Voici une coupe : Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 6 avril 2023 Signaler Posté(e) 6 avril 2023 Hors contexte ce n'est pas évident. Cela peut venir d'une carrière de pierre de construction lointaine. La cassure fraîche fait penser à un Gabbro ou une Amphibolite... Citer
Alienoscope Posté(e) 7 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2023 Merci au moins pour ce debut4 de réponse 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.