ROUKINOU Posté(e) 14 mars 2023 Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Trouvée sur un sol kimméridgien, cette curiosité pourrait être quoi ? Merci et bien à vous Citer
Gratophil Posté(e) 14 mars 2023 Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Boujour, Cela ressemble a un terrier fossile ou ichnofossile. D'autres avis? Philippe Citer
ROUKINOU Posté(e) 14 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Bonsoir, Merci Philippe pour votre réponse. Je suis allé sur le net pour voir à quoi ressemble un ichnofossile . Bon, je n'ai pas vu un fossile qui ressemble à mes photos.. Mais, il n'y a aucun doute, je pense que vous avez raison. Personne, à contesté votre réponse. Par contre, j'ai vu des photos du jurassique du Boulonnais qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à 2 autres fossiles dont j'ai une caisse pleine.. et dont voici les captures d'écrans ci dessous. Mais j'avoue, que en tant que novice, j'ai du mal à discerner les ichnofossiles. Il y a les traces de mouvements, les terriers etc... exemple dans mon cas, cela ressemblerait à quoi par rapport à votre réponse. Merci et bien à vous. Citer
Gratophil Posté(e) 14 mars 2023 Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Bonsoir, Sur les deux vues de votre dernier message, la deuxième s'approche plus a mon avis a votre premier fossile. Visiblement un terrier fossile. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.