JejeleRoc30 Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour, Suite à des recherches au détecteurs de métaux, j’ai pu trouver cette roche qui a réagis à celui-ci. Je l’ai trouver en Camargue (sud de France). merci d’avance pour une éventuelle identification. cordialement Citer
nemausus Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 BONJOUR dans quel coin de camargue? Citer
icarealcyon Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour, scorie de forge plus que probable ! Citer
JejeleRoc30 Posté(e) 10 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2023 merci beaucoup Juste à côté d’aigues morte Citer
ice tea Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour, + 1 pour résidus de fonderie ice tea Citer
nemausus Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Le 10/03/2023 à 12:55, JejeleRoc30 a dit : merci beaucoup Juste à côté d’aigues morte C'est vaste ! il y a quelques dizaines d'années en creusant une tranchée nous avons trouvé au pieds des remparts un fond de four de verrier avec de gros blocs de verre qui me faisaient penser à de l'obsidienne j'en ai récupérer quelques uns que jai vendu dans un vide grenier un acheteur m'a tout pris il croyait que sétait de l'obsidienne malgrés mes dires il m'a soutenu que cela provenait du Stromboli je l'ai laisser partir avec son verre du stromboli d'Aigue Mortes .Je crois bien si mes souvenirs sont exacts qu'il y avait des métaleux à Aigues Mortes lointains souvenirs de fouilles . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.