kabade Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Bonjour, J’ai une pierre qui traine depuis 20 ans dans mon jardin et je ne sais pas ce que c’est. Elle fait 15cm x10cm Pouvez-vous m’aider SVP ? Citer
ice tea Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Bonjour, et Faire un petit test, avec HCI si ça fait effervescence = calcite Si raye le verre = quartz. Pour moi "Calcite" ice tea Citer
nemausus Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 bonjour plancher stalagmitique cela provient d'une cavité karstique .Faire un test HCL si pas de réaction quartz , peut on avoir une photo plus rapprochée de la tranche merci . Citer
jph Posté(e) 6 mars 2023 Signaler Posté(e) 6 mars 2023 Bonjour, Comme Nemausus, concrétion de calcite provenant d'un réseau karstique. Très caractéristique. jph Citer
kabade Posté(e) 8 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Bonjour, je poste d'autres photos de la tranche. Merci encore Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.