smithy13 Posté(e) 22 février 2023 Signaler Posté(e) 22 février 2023 Bonjour a tous J'ai besoin de votre aide pour l identification de certains fossiles de java. Ces fossiles proviennent de la region de Sukabumi, pres du village de Surade ( ouest de java) je reste a votre ecoute pour completer si je le peux ma demande. Merci d'avance. Yohan piece N° 1 34 x 25 mm PiECE N°2 33 X 26 X 15MM Piece N° 3 75 X 15 X 13MM Citer
smithy13 Posté(e) 22 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2023 Piece n° 4 30 x 14 x 8 Piece N°5 47 x 12 x 9 mm Piece N°6 30 x 14 mm environ Citer
Gratophil Posté(e) 22 février 2023 Signaler Posté(e) 22 février 2023 Bonjour, Pour la première : une plaque dermique de tortue ? Philippe Citer
karoo Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 D'accord avec Gratophil, je pense aussi à des plaques dermiques imbriquées pour les premières photos. Ensuite, il s'agit d'un morceau de molaire de mastodonte, puis une canine, vient après ce qui ressemble à une petite prémolaire de rhinocéros puis encore une canine et enfin ce qui me semble être des incisives de ruminants. Pour ce qui concerne les canines, je ne saurais dire de quels animaux. Par contre, vu les petites tailles des pièces, je ne suis surtout pas affirmatif, attendons les avis d'Elasmo et autres fins connaisseurs; Citer
caterpillar Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Pour les premières photos, la taille et la disposition ne collent pas pour de la tortue. Ça m'évoque vaguement une aire interambulacraire d'oursin mais ça viendrait d'un dépôt marin, ce qui ne colle pas avec le reste Citer
Eclatdesilex Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 +1 pour de l'oursin pour la première Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.