Marco Nature Posté(e) 29 janvier 2023 Signaler Posté(e) 29 janvier 2023 Bonsoir j ai cette pièce depuis des années, 6cm/4,8mm, j ai fait des recherches et serais ce du gisement d Asbestos, mine Jeffrey?? pour complétez ma petite fiche...merci. Citer
ice tea Posté(e) 29 janvier 2023 Signaler Posté(e) 29 janvier 2023 Bonjour, En tout cas ça y ressemble bien ("amiante chrysotile") ice tea Citer
JLOUI Posté(e) 29 janvier 2023 Signaler Posté(e) 29 janvier 2023 Ça peut effectivement correspondre Citer
Marco Nature Posté(e) 29 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2023 Merci a vous Dois je conclure de notez asbestiforme veine de Serpentinite?? Citer
Geopat Posté(e) 29 janvier 2023 Signaler Posté(e) 29 janvier 2023 Sur mon échantillon la Serpentinite est la roche "encaissante" en vert foncé. Le Chrysotile, en agrégat fibreux, forme une veine Votre échantillon correspond à une veine de Chrysotile "asbestiforme" aux fibres soyeuses bien conservées (attention c'est fragile) Citer
Marco Nature Posté(e) 29 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2023 encore merci, je pense aussi comme vous, depuis très longtemps conservé dans une boite adéquate pour Mineraux! Bonne soirée a tous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.