matateo63 Posté(e) 6 mai 2006 Signaler Posté(e) 6 mai 2006 Messieur, je suis passionné de minéralogie depuis peu (environ 3 mois), depuis que je gratte, c'est la 1ère fois que je trouve une telle merveille. Je suis très fier de cette trouvaille, elle mesure en réalité 3 cm, je l'ai trouvé dans une poche de glaise. Quand pensez-vous ??? Citer
Théophraste Posté(e) 6 mai 2006 Signaler Posté(e) 6 mai 2006 Très sympa, de la bonne minéralogie ! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 19 mai 2006 Signaler Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour, :coucou!: Il me semble que ce type de fluorine est dite "en pyramide aztèque", on trouve des spécimens comme celui-ci à Fontsante, une des plus grosse mine de France... beau spécimen . @+ Citer
matateo63 Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2006 Non non, il n'y avais pas de quartz autour, juste de la glaise, mais il est vrai qu'on a l'impression qu'elle était recouverte. Je l'ai trouvée en l'état. Citer
Yann Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) 13 juillet 2006 Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas. Très sympa. Et je profite de cette discussion sur la mine de la Martinèche pour envoyer une photo d'un "caillou" sympa. Je l'ai trouvé il y a 6 ans, un jour d'orage terrible, la veille de mon exam de... minéralogie (quand j'étais en licence). Une sortie pour me changer les idées, le chemin lessivé et creusé par la boue, et voilà le travail ! A bientôt, minéralogiquement vôtre. Yann Citer
mineralparangon Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 Fluorite verte et violette en " ? " - Martinèche (63) Citer
Lionel-R Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Fluorite verte et violette en " Octaèdre " - Martinèche (63) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.