Marco Nature Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 Bonsoir Voici des morceaux de Gypse trouvé lors de ballade en champs(visu) du 95, les 1er présentés sont ils des Gypses fibreux?? L: 4,7cm les second en formation d étoile ou autre appellation? L: 5,5cm 3eme Tabulaire automorphe ou xénomorphe? L: 6,3cm Merci de votre aide...test fait Citer
Marco Nature Posté(e) 16 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour Serais ce possible pour une confirmation des nominations que je leur ais donnés, surtout le gypse du centre(formation étoile) par moi meme soit exacte? surtout c est habitus la que je ne vois nulle part!!..je me contente du peu que je trouve..merci Citer
ice tea Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 Bonjour, Il ressemble un peu aux gypse d'Angervilliers, dans l'Essonne moi je l'ai catalogué "gypse en fleur" comme beaucoup de collectionneurs de la région Parisienne, je ne sais pas si c'est l'appellation appropriée à ce genre de forme. Le tien semble un peu plus aplati que celui ci. ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 17 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 Bonjour Ice tea Merci de ta réponse, le tien est superbe. Oui même à plat je l aime bien, il a une belle forme, pour le dernier présenté j ai trouvé pour cristal de Gypse tout simplement et sa suffira. Bonne journée. Citer
le sablais Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 y a un peu la même chose à Nointel https://www.geowiki.fr/index.php?title=Val_d'Oise_gypse Citer
Marco Nature Posté(e) 17 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 Merci le sablais Oui il y en a un qui lui ressemble a la base! Classé donc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.