Invité heteroceras Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Bonsoir, voici deux dents provenant d'un célèbre gisement du Gard(Lophiodon). Ne possédant aucune littérature ni aucune image de Lophiodon et ces dents ne ressemblant pas du tout aux autres que j'ai de ce site, je lance ce post. Dimensions de la première:120mm de long et 42mm de largeur. L'autre fait 47mm de long, environ 30mm de large à la base et environ 20mm d'épaisseur. Citer
thanet Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 lophiodon,sans aucun problème :coucou!: ne differt en aucun cas des autres dents trouvé dans ce neanmoins très celebre gisement de l'eocene (bartonien) par chez moi,il y en n'a aussi bartonien,et cuisien (ypresien) je possede les notes original (lithographie) fait par le dr lemoine sur les gisements tertiaire de la region Remoise (51) ou vois tu un problème sur tes dents ??? Citer
thanet Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 :coucou!: idem representation faite sur cette espèce dans le clement si tu es sympa avec elasmo, il devrait te donné un lien pour y avoir acsé le bougre il me la piraté Citer
Invité heteroceras Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Et bien le problème comme je l'ai dit plus haut ,c'est que je n'ai aucune représentation de Lophiodon.Donc canine pour la première? Et ??? pour la seconde,en tous les cas ça ne ressemble pas à ces molaires! Citer
thanet Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) 18 décembre 2007 hello, pas trop le temps de regardé mes autres notes sur le sujet, neanmoins,je t'es fait quelques photos tiré d'un vieux bouquin sur tes deux dernière photos ton lophiodon n'est pas de tout premier age il avait ses quenotes bien ussée le bougre representation de l'espèce lophiodon trouvé dans la region remoise (51) extrait de ... d'autres genres de lophiodon, Citer
elasmo Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Apparemment il s'agit non pas de Molaires ou Prémolaires mais d'Incisives ou même peux être pour la première d'une petite canine. Citer
thanet Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Apparemment il s'agit non pas de Molaires ou Prémolaires mais d'Incisives ou même peux être pour la première d'une petite canine. ben oui jf, pour moi les dents presenté en premier ne m'ettait pas etrangère ou même bizar !!! mais bon,il sagit certainement d'un individu très agé ... Citer
elasmo Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Le mammifère ou le posteur ? Citer
Invité heteroceras Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Merci Thanet pour ces planches (j'y vois un peu plus clair) et merci pour toutes les réponses. A+ denis Citer
thanet Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Le mammifère ou le posteur ? pour le posteur je vais etre gentil pour cette fois ci mais le gars que l'on n'a enteré ici on peut dire qu'il fait parti des anciens Citer
thanet Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Merci Thanet pour ces planches (j'y vois un peu plus clair) et merci pour toutes les réponses.A+ denis de rien Citer
thanet Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 collection personnel; desolé elle est floue Citer
Fred31000 Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Bsr,je cherche des infos sur une de mes dernières trouvailles...??? j’aimerais avoir vos avis,merci. Citer
Fred31000 Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Et je pense,si j’ai bien vu que ça pourrait correspondre avec un lophiodon??? Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier 2019 Signaler Posté(e) 10 janvier 2019 Encore une fois pas de contexte de découverte, impossible d'en dire beaucoup plus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.