line64 Posté(e) 30 octobre 2022 Signaler Posté(e) 30 octobre 2022 Bonjour J ai trouvé ce fossile il y a 6 ou 7 ans au bord de la rivière d Ain après de violentes crues. Mon fossile est très lourd Je ne sais pas ce qu il représente il est assez particulier si quelqu un peut me le détailler merci. Citer
PK67 bis Posté(e) 31 octobre 2022 Signaler Posté(e) 31 octobre 2022 Bonjour, désolé mais ce n'est sans doute pas un fossile ... ce serait plutôt un jaspe ou une structure siliceuse proche. Les stries correspondent à des phases de croissance de composition chimique variable. Dans ce cas il rayera le verre. Citer
line64 Posté(e) 31 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2022 Bonjour Merci de votre réponse, je vais faire l essai de rayer du verre . Citer
Geopat Posté(e) 1 novembre 2022 Signaler Posté(e) 1 novembre 2022 Bonjour, Galet de silex rubané, avec une cassure conchoïdale visible sur la dernière photo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.