Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous,

J'échange des Spirifers de Barvaux sur Ourthe ( Belgique ) , ils font +- 8cm de large. Je possède beaucoup de pièces, nettoyés ou pas. Je peux faire des lots d'une dizaine de pièces.

Je recherche des minéraux, surtout de la fluo française cristallisée et colorée. Je recherche aussi une belle pièce de pyromorphite. Je peux échanger plusieurs Spirifers contre une belle pièce. Toute proposition est la bienvenue. J'échange aussi contre d'autres minéraux.

J'ai aussi pas mal de quartz des Alpes ( Vizille, Beaufortin ), des Lithophyses de l'Esterel à échanger.

post-2632-1197401354_thumb.jpgpost-2632-1197401385_thumb.jpgpost-2632-1197401405_thumb.jpgpost-2632-1197401452_thumb.jpgpost-2632-1197401428_thumb.jpg[atta

c

hment=21088:DSCN1669.jpg]

post-2632-1197401365_thumb.jpg

Posted
:siffler: salut marc, tu fais aussi dans le fossile !!! bon j'essaye de te rebalancer quelques fluos pendant le week end , vu qu'il va faire froid , il faut bien s'occuper!! super le bivalve allez a++++++++ bernard
Posted

Petite précision, je croyais que les spirifers étaient des Brachiopodes et non pas des bivalves :surpris: , si qulequ'un peut confirmer . :siffler:

Tout simplement parce qu'ils sont fixés par un pied sur un support... (ce n'est pas le cas des bivalves je pense, autre diffèrence: appareil Branchique ?)

:coucou!:

Posted

:question: pour le bivalve pardon , si c'est un brachiopode, je ne le savais point, n'etant pas un specialiste des fossiles

j'ai fait une enorme erreur , euh dit donc ça mange quoi l'hiver un brachiopode!!!!!!! :sourire:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...