Geo-Algérie Posté(e) 17 octobre 2022 Signaler Posté(e) 17 octobre 2022 Bonjour J'aimerais avoir votre avis sur ces deux roches. Il s'agit d'un dallage de sol que j'ai photographié au hasard d'une promenade. Pour moi, ça m'évoque fortement des ichnofossiles (terriers) mais j'aimerais avoir confirmation (j'ai regardé quelques sujets sur le forum, et vu des photos approchant un peu). L'échelle est donnée par la pièce. Pour la roche, il s'agit très probablement de calcaire (mais pas vérifié). Je ne connais pas bien sûr la provenance de la roche utilisée (mais dans la région, on trouve de nombreuses carrières dans des roches sédimentaires, calcaires notamment). L'âge des formations situées à proximité va du Trias au Cénozoïque. Merci d'avance pour vos contributions ! Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 17 octobre 2022 Signaler Posté(e) 17 octobre 2022 il y a thalassinoïdes comme candidat. Peu importe l'age. Citer
Gratophil Posté(e) 17 octobre 2022 Signaler Posté(e) 17 octobre 2022 Bonsoir, Merci du partage. Ichnofossile certain ! Maintenant dur a dire de quel(s) animal (aux) cela provient. Belles dalles ! Philippe Citer
Geo-Algérie Posté(e) 18 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2022 Merci pour ces réponses 😊 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.